Vapoter pendant sa grossesse : existe-t-il un risque ?

Les questions sur les effets de la vape sur la grossesse ont fait couler beaucoup d’encre. Devenue tendance pendant ces dernières années, la cigarette électronique est souvent considérée comme étant une solution pour se séparer progressivement de la nicotine. Sur cette base, la cigarette électronique est considérée comme le début d’une thérapie pour se séparer définitivement de la cigarette.

Les cigarettes électroniques et la combustion de nicotine

La fumée de la cigarette est tant aimée à cause de l’effet de la nicotine qu’elle contient. La vape, de la même manière que cette fumée, peut contenir de la nicotine. Il arrive même que les saveurs de l’e-liquide en vente contiennent du tabac. Dans ce sens, vapotage et grossesse ne vont pas ensemble. En effet, la nicotine brulée engendre des effets néfastes sur le fœtus. Le système nerveux et la croissance du fœtus seront les premières victimes. D’ailleurs, un bon pourcentage des fausses couches est dû à la consommation de nicotine. À défaut de choix alors la cigarette électronique peut être très nuisible à l’embryon et à sa mère.

Les cigarettes électroniques : des alternatives aux tabacs

Les femmes qui fument sont obligées d’arrêter la consommation de tabac le jour même où elles apprennent leur état d’engrossement. Cependant, la dépendance au tabac subsiste. Ainsi, certaines d’entre elles essaient de fumer de temps à autre. Afin d’éviter cette situation, les cigarettes électroniques ont été créées. Vapotage et grossesse peuvent coexister sous quelques conditions. Pour commencer, la femme concernée ne doit pas ajouter une dose de nicotine dans son e-liquide. Ensuite, elle doit à tout prix demander l’autorisation à son médecin. Enfin, il faut qu’elle choisisse uniquement des appareils de bonne qualité. En respectant bien ces conditions, la femme enceinte pourra utiliser une cigarette électronique en guise d’alternative à la fumée de la cigarette.

Les cigarettes électroniques : vapoter avec modération

Peu importe ce que vous choisissez de faire, tout abus est nuisible. Vapotage et grossesse bien qu’ils ne sont pas très recommandés peuvent quand même aller ensemble. Souvenez-vous que la cigarette électronique élimine l’anxiété ? Une femme enceinte étant instable à cause de ses hormones peut être anxieuse et sensible à la fatigue. La vape lui permettra de ces sensations dérangeantes pour elle et pour son bébé. Toutefois, certains médecins interdisent formellement l’utilisation de la cigarette électronique. Généralement, cette décision est prise sur la base de l’état de santé de la femme enceinte. Par conséquent, tant que la femme enceinte se porte à merveille, elle pourra vapoter de temps à autre.

Que veulent-dire : Cloud-chasing et power vaping ?
Quels sont les composants d’une cigarette électronique ?