Certains arômes d’e-liquides sont-ils plus toxiques que d’autres ?

Les cigarettes électroniques sont l’un des éléments les plus importants du vapotage, en particulier lorsque vous essayez d’arrêter de fumer. On peut facilement dire que les cigarettes électroniques sont beaucoup moins nocives que le tabac. Qu’est-ce que l’e-liquide ? Comment choisir le bon ? Quels sont les arômes les plus toxiques des cigarettes électroniques ? vapoter.fr vous aide à comprendre quels sont les e-liquides les moins dangereux et les précautions que vous pouvez prendre !

 Qu’est-ce que l’e-liquide ?

L’e-liquide est un élément qui s’évapore lors du chauffage par résistance et dispersera les saveurs choisies. Il est composé de quatre éléments de base. Tout d’abord, il a le Propylène glycol, qui est une bonne transmission de l’arôme et permet la génération de vapeurs faibles. Ensuite, il y a la Glycérine végétale ; grâce à sa légère douceur, il peut produire une vape ronde et assoiffée. Vous pouvez apporter l’arôme de votre e-liquide à travers l’arôme de l’argent ou une formule complexe. Nicotine ; conçu pour satisfaire vos envies lorsque vous arrêtez de fumer.

 Comment choisir un e-liquide ?

C’est encore plus important si vous souhaitez arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ou réduire considérablement la consommation de cigarettes traditionnelles. En effet, choisir la mauvaise e-liquide vous fatiguera des e-cigarettes. Il existe des centaines de saveurs dans le monde de la cigarette électronique. Certains d’entre eux sont basés sur un seul ingrédient, tandis que d’autres sont un mélange de cinq ingrédients, parfois même plus. Actuellement, tous ces e-liquides plus nocifs peuvent être divisés en quatre grandes catégories : e-liquide classique, e-liquide fruité, e-liquide mentholé et e-liquide gourmand.

L’e-liquide est toujours une substance chimique. Par conséquent, il est préférable d’éviter le contact avec la peau, en particulier pour les e-liquides plus nocifs qui sont riches en nicotine. La vaporisation d’un e-liquide rempli de nicotine permet également de limiter sa consommation globale.

La saveur de cigarette électronique la plus toxique

Contrairement aux cigarettes, il existe encore peu d’études sur les effets des cigarettes électroniques et de leurs composants sur la santé vasculaire. Cependant, étant donné sa popularité croissante, les risques pour la santé des cigarettes électroniques doivent être évalués, y compris les effets de ses ingrédients, en particulier la nicotine et les agents aromatisants.

Tous les agents aromatisants peuvent être nocifs pour les cellules endothéliales situées à l’intérieur des vaisseaux sanguins, et plus d’ingrédients signifient une plus grande toxicité. Cependant, les e-liquides plus nocifs proviennent de deux composés aromatiques spécifiques : la vanille (vanilline) et la cannelle (cinnamaldéhyde). Un bon e-liquide, quelle que soit sa composition, est un e-liquide qui peut vous faire oublier les cigarettes de tabac.

Comment choisir son grossiste e-liquide ?
Pourquoi mon e-liquide noircit-il ?