Quelle cigarette électronique me sera le plus adaptée ?

En l’espace de quelques années, l’e-cigarette est devenue le moyen le plus utilisé pour arrêter le tabagisme. Efficace, le dispositif rencontre un vrai succès aux yeux des vapoteurs. Il reproduit les sensations obtenues avec la cigarette classique. Un bon choix s’impose pourtant pour prétendre aux effets souhaités.

Le choix selon le profil de fumeur

Impactant la fréquence de vape, le profil de fumeur est un détail à considérer dans le choix d’une cigarette électronique. Plus l’utilisateur fume, plus il aura besoin d’une importante autonomie de batterie. Un dispositif de puissance élevée de 200 watts n’est pas toujours adapté aux gros fumeurs. Le choix devient plus difficile pour une e-cigarette. Doté de réservoir spécifique, un tel modèle de cigarette électronique offre une vape puissante et très aérienne. Il est plutôt dédié aux vapoteurs avertis. En tout cas, la réussite de transition est à prioriser pour choisir sa cigarette électronique. L’essentiel est d’opter pour une gamme proposant une vape assez proche du ressenti procuré par une cigarette traditionnelle. Il est recommandé de bien équilibrer le dosage de nicotine des e-liquides avant de choisir une cigarette électronique Dotmod. Cette marque de cigarette électronique a rapidement connu le succès grâce à la minutie, à la simplicité de ses produits et à leur élégance pour tout type de fumeur.

Le choix selon le type de batterie

Le type et l’autonomie de la batterie sont un critère à prendre en compte pour choisir sa cigarette électronique. Les nouveaux vapoteurs préfèrent souvent la batterie intégrée. Rechargeable, celle-ci se branche comme un téléphone. La plupart des modèles permettent de vapoter pendant la recharge. Quoi qu’il en soit, l’utilisateur doit choisir une gamme qui peut tenir une journée.

Certains vapoteurs privilégiant les petits e-cigarettes optent plutôt pour l’achat en double. Cette option est idéale pour prétendre à l’autonomie souhaitée. En ce sens, la batterie peut être acquise séparément.

Par ailleurs, on note les dispositifs acceptant les accus rechargeables. Spécifiques à la vape, ces derniers ne sont pas fournis avec la cigarette électronique. Une fois insérés dans le dispositif, ils peuvent se recharger directement par câble.

La qualité de vape et le clearomiseur

Le clearomiseur ou réservoir a une influence sur la qualité de vape. Contenant l’e-liquide, il crée la vapeur souhaitée. Les nouveaux vapoteurs préfèrent généralement la vape douce avec aspiration assez serrée. Dans ce cas, les kits débutants sont des choix adaptés pour choisir sa cigarette électronique. Ils pourvoient une puissance d’environ 5 à 30 watts, ce qui est idéal pour s’initier au vapotage.

Les vapoteurs aguerris choisissent plutôt des kits intermédiaires. Souvent en inhalation directe, ces derniers sont plus puissants. Ils vont tout droit aux poumons par aspiration longue.

Que veulent-dire : Cloud-chasing et power vaping ?
Quels sont les composants d’une cigarette électronique ?