Que veulent-dire : Cloud-chasing et power vaping ?

Produire de la vapeur en vous servant de votre e-cigarette peut vous paraître facile, voire enfantin. Mais pour les professionnels de la vape, c’est bien plus qu’une simple distraction. Cela s’appelle power vaping ou cloud chasing. Cette discipline à part entière ne cesse d’attirer les adeptes du vapotage. Comment faire plus de vapeur avec une cigarette électronique ? Est-ce réservé aux experts ? Quel type de matériel est nécessaire ? Découvrez la réponse sur le site du spécialiste de la vente de cigarettes électroniques et e-liquides.

Cloud chasing ou power vaping : principe

Le vapotage cloud-chasing ou power vaping est une technique de production de nuages de vapeur à partir de votre e-cigarette. Les avertis mettent souvent de l’e-liquide à forte concentration en glycérine végétale, ce qui augmente la densité de la vapeur ainsi produite.

Bon nombre de vapoteurs pratiquent le cloud chasing. Et si pour certains, c’est une occasion de se lancer des défis, pour d’autres, c’est beaucoup plus sérieux. En effet, des compétitions sont nées de cette pratique, réunissant un grand nombre de « vapoteurs professionnels ». La victoire revient à celui ou celle qui réussit à faire plus de vapeur.

Lors de telles compétitions, les participants font preuve de créativité, entre autres en réalisant la fameuse figure dite « du Dragon », où la vapeur ressort simultanément par le nez et la bouche.

Power vaping : bien plus qu’une simple mode

Depuis quelques années, le vapotage cloud-chasing s’est rapidement répandu en Asie et aux USA. Pour les vapoteurs avertis, il s’agit d’une discipline à part entière, créant des événements dignes des plus grands championnats de sport. Les épreuves organisées se basent sur deux points : la taille de la vapeur générée et la technique utilisée. En effet, il ne suffit pas seulement de produire de gros nuages, mais aussi de faire preuve d’originalité en créant des figures artistiques. La pratique est également très développée sur le Web : des milliers d’internautes postent chaque jour leurs nouveaux exploits, tandis que des tutos consacrés aux différentes techniques inondent les pages dédiées à la vape. La seule règle est de ne pas réaliser le power vaping dans les lieux publics afin de respecter les non-vapoteurs.

Matériel nécessaire pour faire du power vaping

Pour réaliser du vapotage cloud-chasing avec succès, il vous faut un matériel adapté, qui puisse stocker de l’e-liquide à forte teneur en VG. Les pros privilégient souvent le clearomiseurs sub-ohm, dont la valeur de la résistance est inférieure à 1 ohm. En effet, la création de vapeur augmente en volume à mesure que la résistance est faible. Cependant, il ne faut pas hésiter à acheter un dispositif haute puissance (100 watts, voire plus). La variété d’appareils commercialisés sur le marché vous donne l’embarras du choix pour ce qui est du type de réservoir.

Quelle cigarette électronique me sera le plus adaptée ?
Quels sont les composants d’une cigarette électronique ?