Qu’est-ce que l’inhalation indirecte et quels sont ses avantages ?

Publié le : 11 février 20225 mins de lecture

En fait, il y a deux  façon qui se présente afin d’aspirer la vapeur d’une cigarette électronique qu’il s’agit de vapoter : l’inhalation direct ou indirecte. La seconde est appelée en anglais  « Mouth to Lung ou MTL ». C’est une manière de vapoter qui permet d’avoir une consommation d’e-liquide plus pertinente. De ce fait, les questions qui se posent sont : qu’est-ce qu’une inhalation indirecte ou MTL exactement ? Quels sont les avantages de cette inhalation indirecte par rapport à l’inhalation directe ? Et quelles sont les différences entre inhalation directe et indirecte ?

Qu’est-ce qu’une inhalation indirecte ou MTL exactement ?

L’inhalation indirecte est une méthode de vaper préconisée quant à un vapoteur débutant, lorsqu’il était un ancien fumeur. Le principe de cette méthode consiste à garder la vapeur en bouche durant certaines secondes avant de la faire entrer dans les poumons. En effet, l’aspiration se réalise en deux étapes. Puis, l’inhalation indirecte une méthode qui permet à un fumeur d’e-cigarette débutant de se l’habituer sans beaucoup dénaturer sa manière d’aller trouver la nicotine. L’inhalation indirecte est une manière qui aidera les débutants à faire la transition entre le tabac ainsi que la cigarette électronique. Cette façon d’inhalation fonctionne en deux étapes : En première étape, la vapeur va arriver en bouche ; en seconde étape, elle stagne dans la bouche avant de faire inhaler dans les poumons. Pour en savoir plus, cliquez ici inhalation directe.

Quels sont les avantages de cette inhalation indirecte par rapport à l’inhalation directe ?

Par rapport à l’inhalation directe, l’inhalation indirecte est une technique plus adoptée pour les débutants de la vape grâce à sa mécanique qui ressemble tellement à celle de la cigarette traditionnelle. Par ailleurs, cette manière de vapoter est aussi plus choisie par les vapoteurs expérimentés vis-à-vis des vapeurs serrées. Cela veut dire qu’il s’impose quand on cherche à accumuler et aspirer une densité raisonnable de vapeur dans la bouche avant de la faire passer dans les poumons.

L’inhalation indirecte est en effet un geste quasiment naturel en permettant de mettre à l’aise tous les nouveaux vapoteurs et surtout ceux qui sont passés de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique. Dans ce cas, l’inhalation indirecte est la méthode désignée afin de réussir une transition simple ainsi qu’efficace. Puis, l’inhalation indirecte apporte aussi des avantages techniques au niveau des sensations et du rendu. De ce fait, l’inhalation indirecte permet aux vapoteurs d’accentuer le recouvrement des saveurs des e-liquides, pour cela, la vapeur va se concentre certains secondes dans la bouche avant de passer dans les poumons. Et enfin, pour l’inhalation indirecte, le volume d’air est un peu volumineux qui est similaire à celle d’une cigarette normale. Et à cause de cela, les vapoteurs ressentent beaucoup des arômes de l’e-liquide ainsi que le hit en gorge est émouvant.

Quelles sont les différences entre inhalation directe et indirecte ?

L’inhalation directe et indirecte s’oppose concrètement dans le sens. La seconde assure un tirage très serré de la vapeur. Son volume est mince en laissant le temps aux saveurs d’inonder le palais. La première est plus aérienne et plus brève, ainsi que plus brutale. Pour cette méthode, la vapeur passe directement dans les poumons. En effet, il y a de nombreuses bonnes raisons qui ont différencié l’inhalation indirecte à celle de l’inhalation directe. La première permet aux vapoteurs d’aspirer des liquides forts en nicotine. Puis que la nicotine est mieux perçue par le vapoteur quand il vapote en inhalation indirecte. Il pourra user des e-liquides qui en sont dosés fortement ainsi que d’éprouver un hit en gorge bouleversant. Pour cette technique, le halage est un plus naturel et les saveurs seront décuplées. L’inhalation indirecte est appréciée par tous les vapoteurs qui débutent la vape. Puis qu’elle est simple et instinctive. C’est technique qui est plus similaire à celle de la cigarette de tabac.

Le principe de base de la cigarette électronique
Quelles sont les avantages de la cigarette électronique jetable ?

Plan du site