Pourquoi mon e-liquide noircit-il ?

L’e-liquide est un fluide, produit de la vapeur après avoir chauffé dans un dispositif adéquat. Normalement, l’e-liquide a une couleur transparente. Quelquefois, de nombreuses personnes s’étonnent de voir le changement de cette couleur, que ce soit immédiatement dans le clearomiseur ou dans un flacon d’e-liquide. Découvrez dans cet article pourquoi l’e-liquide noircit.

Les e-liquides sont colorés par la nicotine

C’est la réaction chimique qui est absolument normale. À la longue, la nicotine colore des e-liquide. Cette couleur prend habituellement la teinte jaune à orangée, ou même la teinte noire et on ne peut rien y faire. L’e-liquide qui noircit est à cause de la nicotine. Lorsque le taux de la nicotine est dominant, cette couleur deviendra foncée. Plus le taux de nicotine augmente, plus cette réaction sera visible. Cette réaction est naturelle et on ne peut pas l’éviter, sauf si on ne vape pas avec la nicotine. Vous avez besoin de savoir quel e-liquide choisir ? Vapoter.fr vous offre un ensemble de catalogue de e-liquides afin de sélectionner selon vos envies.

La composition d’e-liquide peut noircir la cigarette

L’e-liquide est mélangé surtout par la glycérine végétale et le propylène glycol. À part ces substances, il peut comporter des arômes et de la nicotine. Ces dernières donnent son odeur particulière et son goût. En effet, l’e-liquide qui noircit peut résulter du mauvais dosage des arômes. Avec le temps, lorsque la quantité de ces arômes est trop élevée, elles donnent une couleur brunâtre. Pour empêcher ce type de problème, il est important de bien vérifier la posologie d’un contenu à impliquer dans la cigarette électronique. Quand vous vapotez, il y a une combustion qui se produit dans la cigarette électronique. Pendant cette réaction chimique, des constituants d’e-liquide forment les dépôts d’une couleur foncée. Ces produits vont s’incorporer à la solution et noircir à partir du moment où vous vous servez de l’e-cigarette.

Le mauvais entretien peut entraîner la décoloration des e-liquide

L’e-liquide qui noircit est à cause de la présence du coton dans les mèches des résistances. Le coton conserve effectivement des résidus d’arôme d’un liquide. Dans le but d’y remédier, il faut effectuer le changement de résistance toutes les trois semaines, et plus souvent si vous utilisez des e-liquides qui salissent plus rapidement le coton. Quand vous permutez cet élément, n’oubliez pas de nettoyer l’intégralité des pièces du clearomiseur à l’eau tiède. Ce nettoyage permettra l’annulation d’éventuels résidus. Pour évacuer toute l’eau dans les pièces, n’hésitez pas à secouer les éléments avec le morceau de sopalin.

Comment choisir son grossiste e-liquide ?
Les différents produits qui composent un e-liquide