Les différents produits qui composent un e-liquide

L’e-liquide est un liquide souvent nicotiné qui est vaporisé à l’aide une cigarette électronique. En effet, c’est ce liquide qui est à l’origine de la vapeur inhalée par le vapoteur. La densité, le goût ainsi que la sensation en gorge qui sont générés par cette vapeur dépendent considérablement des différents composants de l’e-liquide. On peut compter 3 à 5 éléments.

Le propylène glycol et la glycérine végétale

La principale composition d’un e-liquide est la base neutre qui est constituée de propylène glycol et de glycérine végétale. Le propylène glycol est un liquide sans couleur et sans odeur qui est légèrement visqueux et peu volatile. Il absorbe l’humidité de l’air. Dans l’industrie alimentaire, il sert d’agent de conservation tandis que dans une cigarette électronique, cette substance aide à faire ressortir un peu de vapeur ainsi que la puissance de la nicotine et de l’arôme. Parfois, le propylène glycol est remplacé par le végétol. Quant à la glycérine végétale, elle est un liquide incolore, inodore et visqueux qui permet d’obtenir un gros volume de vapeur. Cet additif alimentaire permet aussi d’atténuer la sensation de hit et d’adoucir les arômes. Il faut savoir que la quantité de ces deux éléments peut varier considérablement d’un e-liquide à un autre. Plus il y a de propylène glycol dans la formule, plus le goût de l’arôme sera prononcé. Ainsi, il y aura moins de vapeur et plus de hit.

Les arômes et la nicotine

La plupart des e-liquides contiennent de la nicotine qui est dosé de 1 à 20 mg, en fonction de la marque et de la qualité. D’autres, en revanche, n’en contiennent pas. Il s’agit d’une substance présente naturellement dans le tabac, et dans d’autres plantes comme l’aubergine et la tomate. Dans une cigarette électronique, cette composition d’un e-liquide apporte la satisfaction d’une cigarette ou d’un vapoteur. Ainsi, il permet efficacement au fumeur d’arrêter le tabac. Outre cela, un e-liquide renferme souvent des arômes qui sont largement utilisés dans l’industrie agroalimentaire. Ces arômes donnent du goût au liquide dans les cigarettes électroniques. Effectivement, ils procurent à l’e-liquide des saveurs fruitées, des saveurs de menthe et des saveurs gourmandes.

L’alcool et l’eau

L’alcool et l’eau ne font pas toujours partie intégrante de la composition d’un e-liquide. Cependant, certaines marques en contiennent, mais en petite quantité. Ces deux éléments jouent le rôle de fludifiant dans un e-liquide. S’il y a une présence d’alcool, il faut savoir que celui-ci ne passe pas dans le sang, ce composant s’évapore immédiatement.

Comment choisir son grossiste e-liquide ?
Pourquoi mon e-liquide noircit-il ?