Si la communauté des vapoteurs ne cesse de croître, c’est que l’e-cigarette présente des avantages énormes par rapport à la cigarette classique. Elle permet, par exemple, d’arrêter de fumer. Pratique, la cigarette électronique intéresse de plus en plus de fumeurs. A contrario, vapoter excessivement peut engendrer des conséquences néfastes sur la santé. Quels sont les effets de l’e-cigarette sur les voies aériennes supérieures : nez et gorge ?
La cigarette électronique
Actuellement, la cigarette électronique gagne de plus en plus de terrain sur le marché du tabac. Selon les études réalisées, l’e-clope a des résultats positifs dans la vie des fumeurs. Cette mode de vapoter diminue leur envie de fumer. Bien que l’e-cigarette soit moins nocive, elle présente quand même des risques. Le vapotage et voies aériennes sont, aujourd’hui, un sujet en plein développement. Cela indique qu’il peut avoir des effets indésirables sur la consommation de la cigarette électronique.La composition de l’e-cigarette
Vapoter consiste à inhaler des vapeurs générées par le chauffage du liquide d’e-cigarette. Ce liquide est composé de diverses matières à bases chimiques :- Le propylène glycol est essentiel dans la conception de la cigarette électronique. Cet élément est considéré comme étant inoffensif, neutre et gluant. Par contre, il est conseillé de suivre la norme d’usage pour éviter les problèmes liés au vapotage et voies aériennes.
- Le glycérol
- Les arômes
- La nicotine