Batterie Aegis Solo de Geek Vape

matériel Geekvape

Aegis Solo est une cigarette électronique moderne, une véritable rénovation dans l’industrie de la vape. Elle est équipée d’un clearomiseur Zeus Subohm Tank et de plusieurs fonctionnalités permettant de personnaliser le mode de vapotage. Son accumulateur assure une excellente autonomie. Où trouver une batterie geekvape aegis ?

Quelles sont les spécificités d’une e-cigarette Aegis Solo ?

Aegis Solo est une cigarette électronique de type « Box ». Sa puissance est limitée à 100 W et son réservoir Zeus peut accueillir jusqu’à 5 ml de e-liquide. Équipé d’un accu 18650n, cet appareil suit la norme IP67. En outre, la résistance est dédiée à l’inhalation directe. En tout cas, ce mod électronique possède plusieurs avantages par rapport aux autres modèles : il est antichoc, anti-poussière et waterproof.

Pour mettre en marche le geekvape aegis, il suffit d’appuyer cinq fois successivement sur le bouton Fire tout en inhalant sur le drip-tip. Suivez la même manœuvre pour l’éteindre. En revanche, pour déverrouiller le mod, il faudrait appuyer sur les boutons Haut et Bas en gardant la pression quelques secondes.

Ce dispositif permet de personnaliser le mode de vape. Pour accéder au mode réglage, appuyez trois fois sur le bouton Fire. Le bouton Haut/bas vous permettra de changer le programme : VW, TC, TCR, VPC ou ByPass. Une fois que vous aurez fait votre choix, effectuez une longue pression sur le bouton Fire.

Pour charger la box Geekvape Aegis, branchez le câble USB sur le port MicroUSB et connectez-le à un adapteur mural ou un port USB d’ordinateur. Vous verrez sur l’écran le niveau de charge.

Quel type d’accu choisir pour son e-cigarette Aegis Solo ?

La Box geekvape aegis s’adresse aux vapoteurs avertis en quête d’un dispositif fiable et puissant. L’accu au format 18650 assure une bonne autonomie. Cependant, il n’est pas fourni par le fabricant. Il faudrait donc l’acheter auprès d’un magasin spécialisé dans la vente d’accessoires dédiés à la vape. Vous pouvez également faire vos achats en ligne sur les plateformes dédiées.

Pour rallonger la durée de vie de votre matériel, misez sur un équipement original fabriqué par la marque. En effet, de nos jours, il est tout à fait possible de trouver des modèles compatibles et des contrefaçons proposés par les entreprises concurrentes. Quoiqu’ils ne sont pas toujours fiables. Si le prix est trop bas, restez vigilant.

Vous pouvez changer la batterie de votre cigarette électronique à tout moment. Le principe consiste à dévisser la trappe sous la box. Idéalement, utilisez l’outil fourni par le fabricant pour ne pas endommager le système. Lorsque vous installez le nouvel accu, respectez le sens de la polarité pour ne pas altérer l’appareil et les piles. Pour finir, refermez la trappe et allumez votre box pour tester la batterie.

Quelques recommandations utiles

Dans le cadre d’un usage intensif d’un geekvape aegis, pour éviter d’être à court de batterie dans la journée, il est conseillé de vous équiper de plusieurs accus. Cette solution est aussi valable si vous voyagez régulièrement. Cependant, il faudrait conserver les accus dans une pochette spécifique pour les protéger des saletés et des poussières et les éloigner des éléments métalliques qui peuvent les endommager.

Pour optimiser la durée de vie de vos accus, n’attendez pas qu’ils soient complètement déchargés. Gardez toujours un niveau de batterie entre 20 à 80 %. On tient aussi à noter que recharger le matériel toute la nuit peut réduire considérablement sa performance.

Enfin, la résistance doit être changée lorsque vous ressentez un goût de brûlé dans la bouche. Vous pouvez en trouver facilement dans les magasins de vape. Pour cela, dévissez le clearomiseur, retirez la résistance usagée, mettez en place le nouvel équipement et versez dessus quelques gouttes de e-liquide pour l’amorcer. Cette procédure est indispensable pour éviter de brûler le coton. À la fin, revissez la Box.

Les dernières tendances de cigarettes électroniques
Quelle cigarette électronique me sera le plus adaptée ?